L’international haïtien Ronaldo Damus qui évolue actuellement en USL Championship à l’Orange County SC, devrait rejoindre la D1 suédoise selon les informations relayées par ESPN. Le buteur de 22 ans est proche de signer avec le GIF Sundsvall.
La saison régulière de USL Championship vient tout juste de commencer, mais il semble qu’un grand changement se profile à l’horizon pour le champion en titre, à savoir l’Orange County SC. Le club californien compte bien transférer Ronaldo Damus à GIF Sundsvall qui est une équipe suédoise de D1, comme l’a rapporté mardi le journaliste Kyle Bonagura (ESPN). Cette formation est promue en ‘Allsvenskan’ pour l’exercice 2022 qui débutera en avril.
Le rapport indique que l’ancien buteur du Real Hope serait déjà transféré moyennant des frais à son club, incluant des incitations supplémentaires. Kyle Bonagura assure que l’annonce officielle de ce contrat pourrait être annoncée ce jeudi.
À noter, le joueur de 22 ans a été brillant lors du premier sacre de l’histoire de l’Orange County SC en USL Championship 2021. Le Grenadier a marqué 16 buts tout au long de la saison, de loin le plus grand nombre de l’équipe, et a été le plus décisif lors de la série à élimination directe.
Auparavant champion en terminant meilleur buteur dans la USL League One avec North Texas SC, Damus a manqué l’ouverture de la saison 2022 en USL Championship samedi dernier pour l’Orange County SC. Ce qui semble indiquer encore plus qu’un départ est envisagé.
Dossier à suivre !