Par Gary Eliézer
Soni Mustivar change de club. Le milieu défensif haïtien a paraphé ce mercredi un contrat de 2 ans avec le club roumain de première division, Hermannstadt. Le Grenadier de 30 ans a refoulé le sol de Gheorghe Hagi, un championnat dans lequel il a déjà évolué entre 2012 et 2015.
Jouant sous les couleurs de Neftci Baku depuis 2018, Soni Mustivar a arrêté l’aventure avec le club azerbaidjanais au même titre que Donald Guerrier, le joueur haïtien a trouvé refuge en Roumanie, là où Bryan Alceus a déposé ses valises il y a quelques jours.
Ce transfert à Hermannstadt est pour lui un moyen de redéfinir ses objectifs pour révéler un nouveau défi dans sa carrière qui a débuté en France avant des voyages aux États-Unis, en Azerbaïdjan et bien sûr la Roumanie.
Soni fera peut-être ses débuts samedi prochain lors de la deuxième journée de la Liga 1 lorsque Hermannstadt affrontera Academica Clinceni.
Né le 12 février 1990, Soni Mustivar qui a débuté sa carrière en 2007 et en sélection en 2013 va évoluer dans son 6e club après Bastia, US Orleans, FC Petrolul, Sporting Kansas City, Neftci Baku.