Par Gary Eliézer
Après des passages en Amérique du Nord et du Sud également en Asie, Sony Nordé débarque en Europe. Joueur du club indien, Mohun Bagan depuis 5 saisons, le milieu international haïtien s’est engagé pour 1 an avec le FC Zira de l’Azerbaïdjan ce mardi.
Le Magicien, comme on l’appelle en Inde, quitte son royaume, là il a été tant valorisé pour ses prouesses. Le joueur qui aura ses 30 ans le 27 juillet prochain, évoluera désormais dans le même championnat que Soni Mustivar et Wilde-Donald Guerrier (même si sur le départ) pour la nouvelle saison.
Le FC Zira, qui a terminé 5e du championnat azerbaïdjanais la saison écoulée, veut jouer les premiers rôles pour cet exercice et a recruté le milieu offensif haïtien pour l’aider à lutter contre les deux géants du pays où évoluent les 2 Grenadiers Mustivar et DG77: Neftci Baku, le plus titré et le FK Qarabag qui a remporté les 6 derniers championnats (2013 à 2019).
Durant son passage à Mohun Bagan, Sony Nordé a remporté le championnat une fois (2014-15) et la Fédération Cup en 2016 jouant un total de 72 matchs pour 30 buts.