Par Gary Eliézer
Alors que le Violette va affronter Leon ce mardi en quarts de finale aller de Ligue des champions, ce sera sans Stevenson Jeudi, ce dernier qui est déjà dans l’avion en direction de Lettonie pour aller s’engager avec un club là-bas. L’ex-international U-20 a quitté Port-au-Prince ce lundi matin.
Stevenson Jeudi va signer dans un club du championnat letton. Les dernières informations concernant le transfert du jeune attaquant montrent qu’il va rejoindre le FK Auda, qui est une formation évoluant à l’Optibet Virsliga, c’est-à-dire première division lettone. Le club est actuellement classé 2e à 6 points en 3 journées.
À la surprise générale, le numéro 9 du Violette ne va pas plus haut mais va en Europe de toutes les façons et il est à un pas de rejoindre cette équipe fondée en 1991 basée à Kekava qui a remporté la Coupe Lettonie en 2022. Il passera dès son arrivée ses visites médicales pour parapher ensuite avec les Vert et Noir.
Après le Championnat national notamment des passages à l’America et le Violette, Jeudi s’apprête à découvrir un nouveau championnat. L’un des meilleurs joueurs du Violette AC qui était dans un premier temps annoncé au sein du Columbus Crew a finalement pris la direction de l’Europe pour signer son premier contrat professionnel.