Par Gary Eliézer
À 21 ans, Stevenson Jeudi poursuit son ascension européenne. Après deux saisons solides en Virslīga lettone au FK Auda, l’attaquant haïtien s’engage ce mercredi avec le FK Transinvest, déterminé à s’imposer dans l’élite lituanienne et à confirmer tout le potentiel qu’on lui prête.
C’était dans l’air depuis le mois de janvier mais ce n’est que aujourd’hui que la nouvelle a été officiellement annoncée par le club. Le FK Transivest, basé dans le village de Galinė dans le district de Vilnius, qui s’apprête à faire son retour dans l’élite lituanienne cette saison, a renforcé son effectif avec deux joueurs ayant évolué en Lettonie l’an dernier dont Jeudi.
L’ancien attaquant du Violette qui était sous contrat avec le FK Auda depuis la saison 2023 et avait fait ses débuts en Virslīga en 2024 lors d’un prêt au FK Tukums 2000, va donc continuer sa carrière en Toplyga. La saison dernière, Stevenson a disputé 27 matchs de championnat avec Auda, inscrivant cinq buts et délivrant deux passes décisives. En deux saisons de Virslīga, il totalise 10 buts en 49 rencontres.
La Toplyga qui débute ce dimanche 22 février, compte 10 clubs et Transinvest qui est un promu, se positionne en bon outsider. Il affrontera Siauliai FA à domicile pour le compte de la première journée.
