Par Gary Eliézer
Steward Ceus va poursuivre sa carrière avec le New York Cosmos. Le longigline portier international haïtien (11 sélections) a signé en faveur du club Cos pour disputer le National Independent Soccer League (NISA).
C’est fait, Steward Ceus est un nouveau joueur de New York Cosmos. Le gardien de 33 ans a pu rejoindre l’équipe en mettant sa signature sous les contrats offerts par le club fondé en 2010 qui a voulu un remplaçant pour palier au départ de Santiago Castano.
Les dirigeants de New York se sont donc penchés sur le Grenadier qui évoluait aux Switchbacks de Colorado Springs dans le championnat USL la saison écoulée.
Natif de West Haverstraw à New York aux États-Unis, Steward Ceus s’est dit très content de retrouver les rangs de Cosmos, un club qu’il a connu étant jeune: «Rejoindre le New York Cosmos est un rêve devenu réalité pour moi. Ayant grandi à West Haverstraw, New York, j’ai eu la chance de faire partie d’un camp d’été Cosmos quand j’étais enfant. J’ai l’impression que la boucle est bouclée et que maintenant je peux faire partie de ce club. Je suis prêt à me mettre au travail et à apporter mon intensité chaque jour, » a dit le dreadlocks.
C’est donc un nouveau chapitre pour Steward Ceus après des apparitions dans la Ligue nord-américaine de football avec les Silverbacks d’Atlanta, Minnesota United et San Francisco Deltas.
Fondé en 2010, le New York Cosmos reprend le nom et les couleurs de son illustre prédécesseur des années 1970 où évoluait la légende brésilienne Pelé et l’allemand Franz Beckenbauer. Il avait arrêté ses activités en 1985.