Par Gary Eliézer
À 35 ans, Sony Nordé n’hésite pas à taquiner la gonfle quelques années de plus chez les Asiatiques. Certainement par pure passion, le milieu offensif continue son tour, cette fois-ci, en Indonésie où il a rejoint Malut United, club de Liga 1. La formation basée à Ternate située au Nord Maluku a officiellement annoncé le recrutement de l’international haïtien ce vendredi.
Ce sont donc deux joueurs étrangers qui ont été recrutés par Malut United FC pour compléter son effectif. Sony Nordé est accompagné de l’Argentin, Jonathan Bustos (30 ans) dans cette équipe, classée actuellement 12e sur 18 clubs. Ces deux-là ont signé jusqu’à la fin de la saison 2024-2025 soit la série retour avec la possibilité de prolonger leur contrat.
Après des passages en Argentine, au Mexique, au Bangladesh, en Inde, en Azerbaïdjan et en Malaisie, le Grenadier a atterri en Indonésie: “L’expérience et le travail acharné de Sony sur le terrain correspondent aux besoins de l’équipe,” a déclaré l’entraîneur du club, Imran.
Noter que, le Malut United est un jeune club formé l’an dernier. L’équipe joue ses matchs à domicile au stade Gelora Kie Raha.