Le Westchester SC a annoncé ce mercredi la signature d’Andrew Jean-Baptiste, en vue de sa toute première saison en USL League One. Le défenseur international haïtien était libre depuis son départ de Valour FC en janvier 2024.
La formation de Westchester a ajouté 3 nouveaux joueurs à son effectif pour sa saison inaugurale en USL League One. Bryan Vazquez, Joel Johnson et Andrew Jean-Baptiste rejoignent un mélange croissant de vétérans et de jeunes talents athlétiques, alors que le WSC se prépare à débuter le championnat le 8 mars en déplacement face à Greenville Triumph SC. Le premier match à domicile se jouera au Stadium Memorial Park contre Rhode Island SC le 27 avril.
Andrew Jean-Baptiste rejoint le Westchester SC avec plus d’une décennie d’expérience professionnelle et internationale. Le joueur a eu un très bon passage au Valour FC en Canadian Premier League. Il a déjà paraphé son contrat, en attendant qu’il soit soumis à l’approbation de la ligue. Il portera le dossard 35. Un nouveau départ pour le Grenadier de 32 ans qui a déjà parcouru le monde avec notamment 3 années en Suède.
Andrew Jean-Baptiste est un produit de l’Université du Connecticut, où il a remporté le titre de joueur défensif de l’année de la Big East Conference en 2011 avant d’être sélectionné 8e au total par les Portland Timbers au premier tour du SuperDraft de la MLS 2012. Il a joué à l’élite du foot américain à Portland, Chivas et New York Red Bulls jusqu’en 2015, avant de partir à l’étranger pour rejoindre les équipes suédoises de Nyköpings et Umea FC de 2016 à 2019.
Le natif de Brooklyn a poursuivi sa carrière européenne jusqu’en 2020, date à laquelle il rejoint l’équipe de première division canadienne Valour FC, où il a joué pendant 3 saisons. En équipe haïtienne, Andrew a été sélectionné pour les Gold Cup 2015 et 2019, mais a porté auparavant les couleurs de la sélection américaine U18.