À 36 ans, Wilde-Donald Guerrier renonce à l’idée de mettre fin à sa carrière. L’international haïtien va continuer son périple européen, en signant jeudi au KS Hutnik Cracovie en Liga II polonaise, arrivé en provenance du club allemand de Cosmos Koblenz.
Après avoir signé en Turquie, Azerbaïdjan, Chypre, Allemagne et même en Lithuanie, Donald Guerrier a choisi de revenir en Pologne. Nous sommes au mercato estival 2013, quand le Grenadier a rejoint l’équipe polonaise du Wisła Cracovie, avec un contrat d’un an à la clé. C’est là où tout a commencé sur le Vieux continent pour le natif de Port-à-Piment. Ce pays lui apporte beaucoup de choses, au point d’en faire sa deuxième demeure.
Le KS Hutnik de Cracovie a annoncé ce jeudi la signature de l’ancien joueur du Violette AC, sans donner trop de détails liés à cetre acquisition. Le club a déjà démarré la saison en championnat et on est à la 8e journée. Donald sortait d’une saison en D5 allemande au sein du Cosmos Koblenz. En terre germanique, il a marqué 7 buts en 28 apparitions en Rheinlandliga.
Donald Guerrier revient donc au pays de sa femme e Zuzanna Gęsicka. Ce sera peut-être la dernière danse pour lui. Notons qu’il a eu deux passages à Cracovie, précisément à Wisła et Wieczysta. Et c’est surtout lors de son arrivée en Pologne que tout a basculé positivement à Wisła, où il a marqué les esprits en 2013/14, en inscrivant 20 buts en 75 matchs.