Par Gary Eliézer
Sans club depuis presque 1 mois suite à son départ de Sacramento Republic, Ashkanov Apollon a finalement retrouvé une équipe dans laquelle il pourrait continuer sa carrière, le tout nouveau Grenadier a rejoint San Diego 1904 FC, un club américain évoluant en National Independent Soccer Association (NISA).
Le demi latéral gauche haïtien avait un accord verbal avec l’entraineur de Charlotte Independence afin de rejoindre son équipe, mais il n’a pas pu signer. Cela n’a pas marché puisque les deux parties ne sont pas tombées d’accord finalement.
Devenu libre, il était courtisé par plusieurs clubs dont Santos de Guapiles (2e du classement du championnat costaricain) et notamment un club lybien, Al-Ittihad Tripoli, ce dernier qui était prêt à lui offrir un beau pactole comme salaire mais le problème, cette formation n’a pas accepté pour qu’il puisse venir en sélection car le mois de juin et de juillet est un moment très important dans le championnat local.
Il a donc privilégié l’enjeu sportif et celui qui joue au keyboard également a fait le choix de San Diego, un club où il va transiter avant d’un possible voyage vers le championnat costaricain en aout prochain.
La National Independent Soccer Association (NISA) est une ligue de football professionnelle aux États-Unis. La ligue est dans le troisième niveau du football américain et a commencé à jouer en 2019.