Par Manesson Chery
Après Sam Colson et deux autres joueurs moins connus du football national, l’Atletico San Cristobal connaîtra 2 nouveaux haïtiens dans son effectif, cette semaine, le club dominicain a confirmé l’engagement de Vaniel Sirin et de Canes Jean Charles pour la saison 2018.
Depuis le début de la liga Dominicaine de football, les haïtiens ne cessent de s’éparpiller dans les équipes du dit ligue, cette année, on compte déjà plus de 20, sans parler de certains d’autres d’origine qui détiennent un passeport dominicain.
Cette semaine, une des équipes de la ligue vient de confirmer l’ arrivé de deux expérimenté joueurs du football Haïtien à savoir Vaniel Sirin, l’homme le plus titré du championnat national de première division qui était pourtant très proche de signer au Cibao FC puisqu’il était venu en renfort des bêtes d’Oranges pour la CONCACAF mais après l’ élimination du club de Santiago, les deux parties n’arrivent pas à trouver un accord et Vava prend la direction de San Cristobal.
L’autre joueur est le défenseur Canès Jean Charles, ex-capitaine du Don Bosco de Pétion Ville qui évoluait au Moca FC la saison dernière et qui n’a pas renouvelé son contrat comme ses anciens coéquipiers Junior Delva et Chedelin Francoeur.
Déjà convoqués pour la réception de l’Inter dimanche à l’occasion de la première journée de liga Dominicaine de football, si tout se passe bien ces deux hommes pourraient débuter cette rencontre.