Sous contrat avec le club de D1 suisse, le FC Sion, Yassin Fortuné pourrait rejoindre la formation d’Angers dès cet hiver sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat. Ainsi, le milieu offensif franco-haïtien de 21 ans se payera le luxe d’évoluer en Ligue 1.
Selon Goal, Yassin Fortuné aurait passé une visite médicale à Angers ce mardi. Formé au RC Lens et parti ensuite en Angleterre où il a singé chez les Gunners d’Arsenal, le Franco-Haïtien avait annoncé depuis l’été 2020 qu’il veut changer d’air, de quoi quitter le championnat helvète. Alors que certains clubs ont manifesté leur envie de l’embaucher, le joueur de 21 ans ne bougeait pas de la Suisse, mais n’est jamais apparu dans l’effectif du FC Sion depuis le début de la saison en septembre. Une situation contrastée pour un professionnel qui voulait opter pour un autre terrain d’expression.
Pour rejoindre Angers, il lui manque encore quelques détails à peaufiner, afin de finaliser son contrat. En toute vraisemblance, le club angevin est en train de négocier l’arrivée de l’ancien Lensois dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat.
À noter, Yassin Fortuné est né à Aubervilliers en France d’un père haïtien et d’une Algérienne. En 2015, il a signé son premier contrat pro avec Arsenal où il a pu évoluer pendant 3 ans avec les U18, U19 et U23. Un passage mitigé par les blessures pour un attaquant considéré à cette époque comme une future star de la Premier League.
Encadré par sa mère qui rêve de le voir sous les couleurs algériennes, Fortuné est aussi éligible pour représenter Haïti et la France. À rappeler qu’il avait fait forte impression avec l’Équipe de France U16, U17 et U18.