Watz Landy Leazard s’est engagé ce jeudi avec le club américain évoluant en USL Championship, le FC Tulsa. L’annonce officielle a été faite sur la Page Facebook officielle de la formation d’Oklahoma.
Watz Leazard va finalement quitter Haïti pour aller briller ailleurs. L’ailier de 19 ans qui évoluait jusque-là au Real Hope, va rejoindre le FC Tulsa. Après avoir marqué les esprits lors des éliminatoires de la Coupe du monde avec la sélection nationale, où il a marqué 1 but et délivré 2 passes décisives, il va pouvoir monnayer son talent aux USA en USL Championship. Alors que la durée et d’autres détails du transfert n’ont pas été révélés, le jeune Grenadier se dit fier d’avoir embrassé son rêve d’évoluer à l’extérieur.
« Je suis très heureux de rejoindre le FC Tulsa. C’est une nouvelle étape dans ma carrière et mon développement. C’est compliqué en Haïti à cause de la situation politique, donc c’était mon rêve de pouvoir partir et jouer dans un nouveau championnat à l’étranger. Je veux accomplir beaucoup de choses et je rêve de gagner un trophée avec Tulsa tout en marquant beaucoup de buts et de nombreuses passes décisives pour aider l’équipe. »
À noter, Watz Leazard est la 5e recrue du club américain pour la saison 2023, en attendant l’approbation de la USL Championship. Il devient aussi le 4e joueur de moins de 20 ans à être nommé sur la liste du FC Tulsa aux côtés de Luca Sowinski, Christopher Pearson et Angel Bernal.