Par Gary Eliézer
L’attaquant Haïtien, Wedson Anselme (30 ans) a rejoint le club Indien de l’I-League, East Bengal en paraphant un contrat d’un an et 6 mois avec la formation basée à Calcutta, laissant ainsi l’équipe Bangladaise, Sheikh Jamal Dhanmondi Club.
Il avait annoncé son départ de Bangladesh depuis la fin du mois d’octobre via page Facebook mais ce n’est que mardi que l’équipe présidée par Pranab Dasgupta a fait l’annonce officielle. Tout comme Sony Nordé qui l’avait fait 2 ans plus tôt, le courageux attaquant quitte à son tour le Sheikh Jamal après 3 saisons passées sous les couleurs de ce club avec lequel il a remporté deux titres de Premier League (2014 et 2015), une coupe internationale (2014) et une coupe de Bangladesh (2015).
Le joueur a posé avec son nouveau maillot, le tout en présence de ses nouveaux dirigeants Indiens qui sont heureux de l’accueillir : « Wedson est ici et il a signé avec nous. Nous sommes très heureux de l’avoir parmi nous,» annonce le club dans des propos relayés par un site local.
Soulignons que, l’I-League ou évolue East Bengal est un championnat parallèle avec l’Indian Super League qui se joue actuellement en Inde où des joueurs comme Belfort, Nazon et Nordé s’illustrent. Contrairement à l’ISL qui a une durée de 3 mois, ce championnat s’étend sur 5 mois débutant en janvier pour prendre fin en mai.