Alors qu’il vient de remporter la D1 haïtienne avec le Real Hope, Woodensky Olivier Pierre est dans le viseur d’un club ukrainien qualifié pour les tours préliminaires de l’Europa League. On parle du FC Kryvbas.
Le FC Kryvbas de Kryvyi Rih a manifesté son intérêt pour le milieu de terrain de la sélection haïtienne U20, en vue de son recrutement lors de ce mercato estival, selon son agent Jérôme Salbert (également agent du sélectionneur des Grenadiers, Sébastien Migné). Cette formation ukrainienne a terminé la saison à la 3e place du championnat derrière respectivement les géants: Shakhtar et Dynamo Kyiv. La 3e position donne un billet pour les qualifications de l’Europa League.
Il faut préciser, le milieu de terrain haïtien de 19 ans ira s’entraîner cet été en Slovénie avec le FC Kryvbas aussitôt après l’obtention du visa pour pouvoir quitter Haïti. Par ailleurs, il devrait faire partie des U20 qui défendront le pays à partir de ce mois de juillet aux éliminatoires du prochain Mondial.
Woodensky qui a disputé la Ligue des champions de la CONCACAF avec le Violette AC en 2023, est l’un des meilleurs talents de l’équipe haïtienne U20. Récemment, il a rejoint le Real Hope qui, quelques semaines plus tard, a été sacré champion national pour la 2e fois de son histoire après le sacre de 2017, en battant Ouanaminthe FC en finale.