L’Association de foot des Îles Turques-et-Caïques a annoncé ce mercredi la suspension pour deux mois du Secrétaire général Oliver Smith, à la suite de son comportement violent après la victoire de l’équipe haïtienne à Provo samedi dernier (10-0).
Après le succès sans appel de l’équipe haïtienne samedi soir, Oliver Smith était parti récupérer les ballons entre les mains des Grenadiers, en l’occurrence Carnejy Antoine, Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot. Une scène qui n’a forcément pas plu aux protégés de Jean-Jacques Pierre. Malgré ses excuses dans une note officielle, le Secrétaire général est suspendu pour 2 mois par l’Association de foot des Îles Turques.
Dans un communiqué de presse, la TCIFA juge cet incident de malheureux. Et après un examen interne sur la conduite d’Oliver Smith, le comité exécutif a tranché, estimant qu’il avait jeté le discrédit sur l’institution. Les Insulaires reconnaissent donc ses sincères remords et excuses publiques, cependant la décision a été prise de le suspendre avec effet immédiat pendant deux mois de toutes les activités liées au foot.