Par Gary Eliézer
On a assisté à une belle démonstration collective de Kayserispor ce vendredi face à Hatayspor (5-0) dans un match comptant pour la 29e journée de la Super Lig turque avec un superbe but de l’international haïtien, Duckens Nazon, ce dernier qui a profité pour inscrire son 6e but de la saison.
5 buteurs différents ont permis à Kayserispor de pulvériser Hatayspor pour revenir à la 16e place au classement même si cette position est relegable à 9 journées de la fin de la saison. Avec ce festival offensif, le club Anadolu Yıldızı compte 30 points, soit 3 longueurs de plus de Sivasspor (17e, 27 points).
2 minutes ont suffi aux coéquipiers du numéro 9 haïtien pour ouvrir le score par l’intermédiaire du joueur iranien, Ali Karimi (1-0), le Camerounais, Stephane Bahoken a mis le second but (37e) et Ramazan Civelek a ajouté un troisième sur un service de ce même Karimi (59e).
Puis Duckens Nazon, à la réception d’un centre de Gokhan Sazdagi venant de la droite, a écarté d’un défenseur adverse avant d’ajuster une frappe dans la surface de réparation pour aggraver la situation à la 69e minute. Talha Sariarslan a scellé le score à la 89e (5-0).