Par Gary Eliézer
L’ailier Haïtien, Donald Guerrier, arrivé à Alanyaspor cet été a écrit une belle page dans le grand livre de cette équipe en devenant ce vendredi le premier buteur étranger de ce club en première division (Super Lig).
Titularisé pour la première fois après avoir été remplaçant lors de la 1ere journée qui a vu une défaite (1-4) d’Alanyaspor face au Besiktas, le milieu Haïtien pour cette 2e journée contre Antalyaspor de l’ancien barcelonais Samuel Eto’o, a marqué à la 62e minute de la tête en reprenant un centre venant de la droite qui a permis à son club d’égaliser à (1-1).
Un but de toute beauté qui permet au Grenadier de marquer l’histoire de ce club, formé depuis 1948 mais qui joue sa première saison en Super Lig Turc (première division) en devenant le premier joueur de nationalité étrangère ayant marqué dans cette Ligue sous les couleurs orange d’Alanya. Heureusement Alanyaspor a gagné cette rencontre (2-1) avec un but dans les temps additionnels d’Ayité (90+3).
Il s’agit du premier but officiel de l’international Haïtien pour l’équipe Turc conjugué à la première victoire de l’histoire du club en Super Lig et également pour la saison.