Par Gary Eliézer
Excellente note pour Duckens Nazon qui a réussi à marquer son premier but de la saison en Turquie. L’attaquant haïtien, revenu après son passage avec la sélection haïtienne, a inscrit un magnifique premier but lors du nul de son club, Kayserispor face à Eyupspor (2-2) ce dimanche pour le compte de la 5e journée de la Super Lig.
Semaine de bonne facture pour le Duc qui n’arrête pas à trouver le fond de la cible. Le numéro 9 a mis son premier but en Super Lig cette saison avec Kayserispor. Il a été auteur du deuxième but de sa formation, c’est-à-dire le but de l’égalisation car Eyupspor menait (2-0) depuis la première mi-temps sur deux réalisations de Thiam et Saiz (21e, 36e).
Entré en cours de jeu (41e), Nazon a trouvé le cadre d’une merveille de frappe du droit après avoir mystifié deux défenseurs adverses alors qu’il était dos au but. Sa réalisation est arrivée à la 69e soit 5 minutes après celle de Kocaman qui avait réduit la marque. Un joli pion qui lui a valu les applaudissements du public.
Alors qu’il est sur son 2e match de championnat, Nazon montre qu’il en a énormément sous le pied et qu’il a surtout bien compris le message de l’entraîneur Burak Yilmaz qui l’a mis sur le banc. Il a joué seulement 50 minutes 3 tirs pour un but.