En février dernier, Duckens Nazon a rejoint les rangs du club turque de Kayserispor en provenance du CSKA Sofia. Malgré des débuts encourageants, force est de constater que l’adaption de l’attaquant haïtien à son nouvel environnement est loin d’être facile.
Après deux buts marqués lors de ses trois premières rencontres de Süper Lig, on se disait que la période d’adaption de Duckens Nazon était partie pour être une réussite. Mais les rencontres qui ont suivi ont vite démenti cette hypothèse, car sur les 7 derniers matchs auxquels il a pris part, le Grenadier n’a délivré q’une seule petite passe décisive.
Pire, il a même été mis sur le banc des remplaçants à deux reprises lors des trois dernières rencontres du Kayserispor, preuve que son rendement sur le front de l’attaque est loin d’être suffisant. Étant 12e au classement et à quatre journées de la fin du championnat turque de première division, il est peu probable de voir le club du Duck être relégué en fin de saison, même si ça reste mathématiquement possible.
Jusqu’ici, le bilan de Duckens Nazon sous ses nouvelles couleurs est de 2 buts et une passe décisive en 10 matchs. Comme mentionné plus haut, il lui reste 4 rencontres pour améliorer ses statistiques et boucler la saison sur de meilleurs standards. Cette adaptation compliquée pourra en tout cas lui servir de balise pour la campagne 2024-2025.