Par Gary Eliézer
Donald Guerrier est tout proche de disputer la plus grande compétition européenne des clubs cette saison en accédant avec le FK Qarabag aux barrages de la Ligue des champions dont l’équipe connaîtra son adversaire ce vendredi lors d’un tirage au sort qui aura lieu à Nyon (Suisse) à compter de 6 heures du matin.
Les affiches ce sont le sort qui va les déterminer mais avec l’établissement des chapeaux, Donald Guerrier et ses coéquipiers peuvent toutefois avoir déjà une idée sur leurs adversaires potentiels.
Le club Azerbaïdjanais est en effet sur la liste dénommée “voie des champions ou champions nationaux” et avec son faible indice UEFA (classement des clubs européens), il ne sera pas tête de série et aura donc un autre adversaire classé sur la même liste que lui pour ces barrages.
Ainsi, pour rejoindre la phase de groupes de la Ligue des champions, le FK Qarabag doit affronter l’une des équipes suivantes: l’Olympiakos (Grèce), le Celtic Glasgow (Ecosse), København (Danemark), l’APOEL Nicosie (Chypre), Maribor (Slovénie), Astana (Kazakhstan), Rijeka (Croatie), l’Hapoel Beer-Sheva (Israël) et le Slavia Prague (République Tchèque).