Par Pierre Caleb Jephté
La sélection U20 de la République Dominicaine a un nouveau sélectionneur et il s’agit de Wilkenson Saint-Louis Pierre, un ancien joueur du Zénith du Cap-Haïtien et du Don Bosco FC.
La Fédération Dominicaine de Football (FEDOFUTBOL) a un nouveau président cette semaine. À l’issue des élections, c’est Rubén Garciá qui a été élu et qui remplace Manuel Luna à la tête de la dite institution et ce nouveau comité n’a pas pris du temps pour exercer son pouvoir, avec son premier acte qui est le choix de Wilkenson Saint-Louis Pierre comme nouveau sélectionneur de l’équipe U20.
Le coach haïtien natif natal, est un ancien joueur du Zénith du Cap-Haïtien et du Don Bosco FC avant d’aller en terre voisine où il a joué pour la sélection dominicaine. Il a aussi porté les couleurs de l’Atletico Marte au Salvador et a remporté la LDF avec le Barcelona SC.
Surnommé “Pelé”, le nouveau sélectionneur de l’équipe dominicaine des moins de 20 ans a effectué une année 2019 remarquable dans la Ligue de Football dominicaine en conduisant l’Atletico San Cristobál jusqu’en finale avec une défaite contre le Cibao FC d’Hérold Jr Charles. Il avait annoncé sa démission par la suite mais, a été nommé “Coach de l’année” au traditionnel gala de fin de saison.
Avec cette sélection dominicaine, le coach participera à la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde U20 qui se jouera chez lui du 15 au 23 février à venir dans un groupe D avec la Grenade, la Dominique et l’Anguilla.