Par Pierre Caleb Jephté
Le football n’est pas épargné par le phénomène « Peyi Lock » puisque, les championnats nationaux sont en pause pour l’instant jusqu’à un retournement de situation. En attendant que tout se calme, les équipes de l’Artibonite s’organisent afin de jouer et cela se fera à travers un tournoi dénommé « Antistress ».
Les Manifestations à répétition dans la majorité des villes du pays ne sont pas sans conséquences, le football est paralysé tout comme les activités quotidiennes. Les clubs s’entraînent chaque jour afin d’être en jambes sans savoir pour autant, à quand la reprise de la série de clôture qui s’est stoppée depuis plus de deux semaines.
Six (6) clubs artibonitiens se sont organisés durant ce moment de crise pour jouer des matchs qui pourront être bénéfiques pour eux. Ce tournoi qui se jouera du 10 au 20 octobre, réunira 3 équipes de la D1 et 3 de la D2. Tout commence ce jeudi avec le Baltimore SC qui affronte l’AS Borel, les autres matchs vont suivre avant la finale qui se tiendra le 20 à venir au Parc Levelt de Saint-Marc.
Les équipes participantes :
Groupe A : Baltimore SC, AS Borel, Racing FC
Groupe B : Tempête FC, Triomphe AC, US Pont-Sondé