La sélection haïtienne a finalement joué son premier match en 2022 ce dimanche à Fort-Lauderdale contre le Guatemala en amical. Une nouvelle déconvenue pour les hommes de Jean-Jacques Pierre (1-2).
L’équipe haïtienne a toujours du mal à retrouver ses repères et malgré cette nouvelle occasion présentée, les Grenadiers n’ont pas su profiter face à une sélection guatémaltèque, bien motivée et encouragée par ses supporters.
Le sélectionneur Jean-Jacques Pierre a fait des choix forts pour ce match en raison d’un effectif réduit à cause de nombreux problèmes. Titularisé en attaque, Carnejy Antoine qui a butté sur le portier adverse au début du match sur une action très nette, a marqué pour les Haïtiens sur un très bon centre d’Alex Christian Jr (1-0, 24e).
En voulant conserver son avance, l’équipe haïtienne a fait du n’importe quoi à la fin du premier acte et a encaissé deux buts qui ont décidé le sort du match (1-1, 44e puis 1-2, 45+2). Malgré les changements tardifs, rien a changé et au final, les Grenadiers s’inclinent pour cette grande première en 2022.
Un résultat qui remettra en question les différents choix du coach, l’attitude de certains joueurs mais également, les décisions du comité en place à la FHF. Le chantier est énorme pour le onze national avant la Ligue des Nations…