Grand artisan de la victoire de l’US Orléans à domicile lundi contre Bastia (2-1) avec un doublé, Carnejy Antoine s’est exprimé en conférence de presse d’après match. L’attaquant haïtien de 29 ans a évoqué ce succès de prestige et surtout sa traversée du désert devant les buts ces derniers temps.
La formation orléanaise recevait le 2e du classement, le SC Bastia ce lundi au Stade de la Source dans le cadre de la 27e journée de National. Et les coéquipiers de Stéphane Lambèse se sont imposés avec la manière (2-1) grâce à un doublé de Carnejy Antoine. D’abord menés au score dès la 17e minute de jeu sous un but de Chaouki Ben Saada, les Orléanais ont très bien réagi, de quoi s’offrir le deuxième du championnat.
À l’issue de la partie, l’homme du match a dû répondre aux questions des journalistes. Carnejy, auteur de 9 réalisations en championnat, n’a pas caché sa satisfaction au moment de s’exprimer.
“C’était important de gagner aujourd’hui, parce qu’on a perdu des points sur les 3 derniers matchs. On avait à cœur de faire une grande performance et je pense qu’on a sorti le match qu’il fallait. Au début j’ai loupé deux occasions, mais c’est ça être footballeur, il faut savoir rester dans le match. Il ne faut pas tout de suite se prendre la tête. Les premières minutes ont été difficiles. Après l’ouverture du score de Bastia, on a compris qu’il fallait redoubler d’efforts et c’est ce qu’on a fait. Sur le plan personnel, cela faisait un bon moment que je n’avais pas marqué, c’était devenu frustrant. Mais le coach montre tous les jours qu’il a confiance en moi et en mes qualités. C’est à moi de répondre sur le terrain. Je pense que ce soir j’ai prouvé que j’étais toujours dans le groupe, que j’avais encore faim et je ne lâcherai pas jusqu’à la dernière journée.”
Avec ce résultat, l’US Orléans se retrouve 3e du classement à 7 journées de la fin, idéalement lancée pour participer aux barrages d’accession en Ligue 2. Les Orléanais n’auront pas le temps de souffler puisqu’ils se déplaceront ce samedi à Boulogne-sur-Mer pour la 28e journée de National.