Par Gary Eliézer
La rencontre entre FC Dallas et Toronto FC, disputée ce samedi (3-2), a offert un véritable face-à-face haïtien en MLS. Deux joueurs haïtiens, Deedson Louicius et Ricky Louis, étaient alignés du côté de Dallas, tandis que Derrick Etienne Jr. portait les couleurs de Toronto. Buteur à la 67e minute pour ramener les siens à 2-2, Derrick n’a toutefois pas pu empêcher la victoire des Texans dans ce duel marqué par l’empreinte haïtienne.
La saison commence bien pour le FC Dallas, Don Deedson Louicius et Ricky Louis, le club s’est imposé à cette 1ere journée de la MLS et l’international haïtien, entré à la 72e minute de jeu, a participé à ce succès même si Ricky a passé l’intégralité des 90 minutes sur les banc des remplaçants. Les buts sont l’œuvre de Musa (9e et 74e) et Farrington (38e).
Tandis que Derrick Etienne Jr a fait la différence pour Toronto en dépit de la défaite. L’ailier de 29 ans a marqué pour lancer sa saison. En plus du but, il est l’origine de l’autre réalisation de sa franchise, signée Djordje Mihailovic en début de match. C’est donc un duel presque parfait pour le numéro 11 des Grenadiers.
