Par Douby Jean
En décembre 2017, 8 jeunes de l‘école de football Ascofoot ont laissé Haïti pour rejoindre les États-Unis d‘Amérique en vue de prendre part à un stage qu‘organisait AX SOCCERS TOURS. Par contre, seulement trois en l‘occurrence de : Luberno Gianini Casséus, Sherby Saint Louis et Wolky Isma ont retenu l‘attention de l‘un des envoyés spéciaux de Miami FC, club de la NASL (sorte de 2e division).
Sherby Saint Louis, Cansado Leithe Domond, Luberno Gianini Casséus, Loubens Elie, Walnot Joseph, Kempes Mauricette, Wolky Isma, Kenley Dave Charles sont les noms des 8 joueurs qui ont participé au stage d‘AX SOCCER TOURS du 16 au 20 décembre dernier mais 3 d’entre eux (Wolky Isma, Luberno Gianini Casséus et Sherby Saint Louis) ont réussi à se distinguer par leur talent et ont été mis à l‘essai jusqu’au 7 février par la formation de Miami FC qui est dirigée par l’ancien international italien, Alessandro Nesta. Quant aux 5 autres, ils sont déjà de retour sur le sol Haïtien.
Mis à part ce stage, ces trois jeunes Haïtiens pourraient prendre la direction de la France à la fin du mois de février pour un autre essai et cette fois-ci, ce sera au sein du Paris Saint Germain avec une possibilité pour intégrer le centre de formation de ce club de grand calibre vu que le Miami FC est une filiale du club de la capitale française.