Par Gary Eliézer
Longtemps qu’on avait pas entendu parler de lui même s’il joue des bouts de matchs pour Rio Grande Valley FC Toros. Christiano François a fait parler la poudre ce mercredi soir en en ayant été doublement décisif pour son club face à Hartford Athletic avec un but et une passe décisive.
C’était la 32e journée de l’USL Championship et Rio Grande voulait enchaîner avec une 4e match de suite sans défaite dont un troisième succès pour augmenter sa chance de disputer les playoffs à deux journées de la fin. Une motivation qui a traversé Christiano François qui a délivré un match presque parfait.
Seule donc la victoire manquait à la franchise basée à Edinburg, dans l’État du Texas. D’un joli lob un peu dévié par un défenseur adverse, l’international haïtien a rétabli l’équilibre dès la 7e minute alors que Hartford Athletic, avec Ashknov Apollon sur le banc, avait ouvert le score dès la 5e par l’intermédiaire de Saydee.
Christiano François allait bien servir Christian Pinzon à la 25e minute pour le but de (2-1) mais Saydee, une nouvelle fois, a marqué pour Hartford Athletic sur penalty (2-2, 35e).
Il s’agit donc du 3e but de l’ancien joueur du Racing Club Haitien pour cette saison de l’USL Championship. Le numéro 23 a distillé également 5 passes décisives.