Un Haïtien de plus dans la Major League Soccer aux États-Unis. Hier samedi, Carl Fred Sainte a fait ses débuts avec le FC Dallas contre les Colorado Rapids, un rêve devenu réalité pour le jeune Grenadier.
Pour son 8ème match de la saison 2024, le FC Dallas se déplaçait hier samedi dans le Colorado pour y affronter la franchise locale. Si le résultat n’a pas été bon pour le club texan (défaite 1-2), un événement a plutôt bien marqué ce match.
Sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, l’international haïtien Carl Fred Sainte, qui a signé son premier contrat professionnel le mois dernier, a eu droit à quelques minutes dans ce match. Il a remplacé Liam Fraser dans le temps additionnel et a donc disputé son premier match dans la 10e compétition mondiale (selon la récente publication d’Opta).
Ce n’est pas grand-chose pour Carl Fred compte tenu du potentiel de ce gamin, mais une chose est sûre, ce ne sera pas la seule fois qu’il entrera sur un terrain de MLS. Nous suivrons son parcours et bien sûr, le natif de Grand Goâve finira par être un élément important dans le jeu de son équipe.
En retraçant son parcours, de Grand Goâve au Violette AC en passant par l’Académie Camp Nous de la FHF, on ne peut que le féliciter pour cette grande première.