Par Gary Eliézer
Très belle soirée pour Philadelphie Union et notamment Danley Jean-Jacques qui ont éliminé Pittsburg ce mercredi en huitièmes de finale de l’US Open Cup. Dans une victoire (4-1), l’international haïtien a été le 3e buteur de cette rencontre disputée à Subaru Park à Chester devant pas moins de 2000 personnes.
Après avoir fait sortir Indy Eleven aux tirs au but en seizièmes de finale, Philadelphie continue paisiblement sa route dans cette Coupe américaine avec ce festival offensif qui a vu 4 buteurs différents (Bruno Damiani 14e, Indiana Vassilev 45+1, Danley Jean-Jacques 54e et Jovan Lukic 86e).
Le but reflète le sens de placement et de déplacement du joueur haïtien qui, en sortant du milieu de terrain, a pris de vitesse un adversaire pour recevoir une bonne passe de Bruno Damiani à l’entrée de la surface de réparation et ajuster une frappe croisée qui a trompé le portier.
Une réalisation qui est la première dans la compétition de l’ancien joueur du Don Bosco mais la 3e de la saison où il se présente comme l’un des joueurs les plus en forme. Il réalise un excellent début de saison en Major League Soccer (MLS) et s’impose naturellement comme un atout clé pour le onze national.
Une chose qu’il devrait confirmer samedi prochain face aux coéquipiers de Lionel Messi pour la 15e journée de la MLS.