Un but d’Arthur à la 59e minute de jeu qualifie Columbus Crew pour la finale de la MLS Cup face à New England Revolution (1-0), dimanche soir lors de la finale de la Conférence EST. L’international haïtien Derrick Etienne Jr a encore été absent pour des raisons médicales.
Après avoir éliminé Nashville en prolongations la semaine dernière, un Columbus décimé par de nombreux cas positifs au Coronavirus affrontait New England Revolution pour la finale de la Conférence EST, dimanche soir au Mapfre Stadium. Les Revs, 8es de la série régulière, ont été la surprise des play-offs cette année en dépassant l’Impact de Montréal dans un match de barrage avant d’éliminer Philadelphia Union (1er) et Orlando City de Benji Michel et du Portugais Nani (4e).
Alors que la formation dirigée par Caleb Porter a officialisé l’information faisant croire que 8 joueurs de l’effectif sont frappés par la Pandémie de Covid-19, Derrick Etienne Jr en fait partie, elle a pu quand même prendre le dessus sur New England. À noter, c’est le Brésilien Arthur qui a marqué l’unique but de la partie une minute avant l’heure de jeu, sur une offrande de Jonathan Mensah.
Pour rappel, Columbus a remporté le titre en 2008, puis a accueilli la MLS Cup en 2015, mais a perdu contre les Timbers de Portland, alors dirigés par l’actuel entraîneur du club, Caleb Porter. De leur côté, les Revs ont participé à la Grande finale de la MLS à 6 reprises, mais n’ont jamais été champions. Bruce Arena reste l’entraîneur ayant le plus gagné avec 5 titres, dont 2 avec D.C. United et 3 avec Los Angeles Galaxy.
Le “Crew” accueillera, le 12 décembre prochain en Grande finale, le vainqueur de la finale de la Conférence de l’Ouest qui opposera ce lundi soir le champion en titre (Seattle Sounders) à Minnesota United.