Les Red Bulls de New York sont venus à bout d’Orlando City dimanche (1-0) au Red Bull Arena devant 20 023 spectateurs, pour le compte de leur dernier et 34e match de la saison régulière en MLS. L’international haïtien Derrick Étienne a, malgré un pénalty manqué, inscrit l’unique but du match, de quoi permettre à son club de remporter le “bouclier des supporters”.
Ce dimanche a marqué la dernière journée de la saison régulière de la MLS. Après 34 matchs disputés, les Red Bulls terminent en tête grâce à leur ultime succès face à Orlando City à domicile sur le strict minimum. Derrick a été décisif en inscrivant l’unique but du match d’un raid solitaire. C’est sa 5e réalisation de la saison.
Le club de New Jersey avec 22 victoires, 5 nuls et 7 défaites, a remporté son cinquième match consécutif pour atteindre 71 points, soit la première équipe à atteindre la barre des 70 points en saison régulière. C’est la troisième fois en cinq saisons qu’il termine la phase régulière comme leader de sa conférence, ce qui lui permet de remporter le MLS Supporters’ Shield qui est un trophée décerné chaque année à l’équipe ayant obtenu le plus d’unités lors de la saison régulière de la MLS. À l’origine, cette récompense, non reconnue par la Ligue, était attribuée par les supporters, d’où son appellation. C’est aussi la sixième équipe de l’histoire de la ligue à enregistrer une moyenne d’au moins deux points par match.
Derrick et ses coéquipiers joueront leur premier match en play-offs le week-end prochain à domicile.