Danley Jean-Jacques est un nouveau joueur de Philadelphia Union, club de la Major League Soccer, depuis la semaine dernière. L’international haïtien se met déjà au travail avec sa nouvelle équipe et se prépare à faire ses débuts très prochainement.
“Le Philadelphia Union a annoncé aujourd’hui avoir signé le milieu de terrain Danley Jean Jacques pour un contrat jusqu’en 2026 avec des options pour 2027 et 2028”, telle était la phrase essentielle de l’annonce du milieu de terrain haïtien en MLS, qui vient de quitter Metz après deux saisons complètes.
Selon nos informations, Danley est dans la ville depuis la fin de la semaine écoulée et a commencé à s’entraîner avec son club depuis hier lundi. Il se pourrait qu’il ne joue pas le match de ce mardi contre Cincinnati en Leagues Cup puisqu’il est frais et que toutes les formalités administratives ne sont pas encore réglées, mais on l’attend déjà avec impatience.
Jim Curtin, son nouvel entraîneur, a déclaré en conférence de presse : “Nous essayons activement de le rendre disponible le plus rapidement possible”.
Si tout se passe bien dans les prochains jours, Danley Jean Jacques aura l’occasion de jouer devant son nouveau public le 24 août prochain, en MLS au Subaru Park face au Columbus Crew. De quoi porter l’écusson de cette franchise de la meilleure des manières pour sa grande première.