Hier samedi, la formation Vancouver Whitecaps affrontait le FC Dallas en déplacement dans le cadre de la 4e journée de la MLS. Les coéquipiers de Fafà Picault ont dominé leur adversaire en s’imposant 3-1.
Au Toyota Stadium, l’international haïtien Fafà Picault était en feu. En effet, dès la 25e minute, les visiteurs ont trouvé le premier but grâce à Mathuas Laborda. Quatres minutes plus tard, ils ont doublé la mise sur un caviar de Picault qui a servi Brian White (29e).
En fin de première période, l’équipe locale a réduit l’écart par l’intermédiaire de Sebastian Lletget à la 40e minute de jeu, avant un troisième but du grenadier pour assurer la victoire de son équipe à la 42e minute.
Buteur et passeur décisif pour les Vancouver Whitecaps, Fafà Picault a profité pour marquer son premier but dans la MLS cette saison. En plus, c’est la 2e victoire de rang de son équipe dans le championnat.
Après cette victoire, les partenaires du Grenadier occupent la 2e place du classement de la Conférence Ouest avec 7 unités. Ils affronteront Real Salt Lake lors de la prochaine journée.
Marie Chania Moussignac