Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’Inter Miami n’a pas fait mieux qu’un match nul 1-1 contre Orlando City ce vendredi, lors de son dernier match de préparation avant le début de la saison. Remplaçant au coup d’envoi, Fabrice Picault a évité la défaite à ses coéquipiers.
Lionel Messi et la franchise floridienne sont de retour aux Etats-Unis après une série de matchs amicaux disputés loin de leur base. Pour boucler cette présaison, ils ont affronté une équipe de la MLS et les travers de la saison passée ont rapidement réapparu.
Dès la 15e minute, Orlando City a ouvert le score par le biais de l’Argentin Martin Ojeda. 7 minutes plus tard, un autre albiceleste, Tadeo Allende, a rétabli la parité. Un match sans trop grande intensité, pour lequel Javier Mascherano avait choisi de laisser Fafa Picault sur le banc des remplaçants.
La seconde période n’a pas mieux ravi les milliers de supporters qui ont fait le déplacement au Raymond James Stadium. Après une perte de balle au milieu du terrain, l’Inter Miami a concédé un second but inscrit par Ramiro Enrique (54’).
Vers la 64e minute, Fafa a enfin fait son apparition lors d’une série de changements effectués par le coach argentin. Le Grenadier profitera d’un rebond dans la surface adverse pour égaliser en toute fin de partie, 90+2’. C’est son deuxième but sous la tunique rose, après celui inscrit contre Miguelito.
Les choses sérieuses débutent dès le 18 février prochain avec la première manche des seizièmes de finale de la Concacaf Champions Cup contre Sporting Kansas City.