Par Gary Eliézer
Inter Miami a conquis la MLS au terme d’une finale intense face à Vancouver Whitecaps ce samedi (3-1) en s’appuyant sur ses cadres (Messi, de Paul, Allende). Le club rose a terminé une saison spectaculaire avec ce triomphe qui porte aussi la marque de Fafà Picault même si’l a été absent pour cette finale.
Encore porté par Lionel Messi (2 passes décisives), l’Inter Miami a soulevé pour la première fois de son histoire la Major League Soccer, le championnat nord-américain de football. Victorieux de la Conference Est après avoir triomphé contre le New York City FC (5-1), l’Inter Miami a fini la derniere étape pour couronner tout.
Miami a parfaitement débuté avec un but contre son camp de Edier Ocampo (18e), atteignant la pause à 1-0. Ali Ahmed a inscrit le but égalisateur en deuxième période pour les Whitecaps. Les Floridiens ont repris l’avantage grâce à Rodrigo De Paul, bien lancé par Messi, qui a ensuite réussi une passe après un contrôle de la poitrine pour envoyer Allende clore le score au bout du temps additionnel.
Priorisant son club aux détriments de la sélection pendant tout au long de la saison, Fafà Picault, généralement infatigable et percutant, dans son jeu, n’a pas pesé dans les moments décisifs, il a joué 20 matchs et marqué 4 buts.

Home
Store
Contact