Le jeune défenseur haïtien, Junior Saint-Juste a signé cette semaine en faveur du Game Cock Soccer, équipe de l’Université de South Carolina aux USA. Un choix étonnant.
Né en 2002, Junior Saint-Juste est un ancien joueur de la sélection U17, entrainée il y a 3 ans par Gabriel Michel dit Tigana. Aux USA à présent, il a connu pas mal de club dont la réserve de l’Atlanta United ou encore le Moba Soccer dans l’USL League One.
Alors qu’on s’attendait à une nouvelle aventure dans un échelon beaucoup plus haut, le joueur a préféré le NCAA (National Collegiate Athletic Association) en signant en faveur de South Carolina. Il s’explique pour la rédaction : “Beaucoup de choses ont influencé ce choix. D’abord c’est le coronavirus qui a tout chamboulé mais il y a également la question de nationalité. Je suis un haïtien donc je joue comme un étranger et les places des internationaux sont très limités. J’ai donc choisi de rejoindre l’USC afin de poursuivre ma carrière mais mon rêve c’est d’être un joueur professionnel.”
Sérieux, dur sur l’homme et rude travailler, Saint-Juste va chercher les moyens pour y parvenir. Attendons donc pour voir où le joueur de 19 ans rebondira après son aventure à South Carolina.