5 ans après sa dernière finale de MLS, le Colombus Crew aura une nouvelle chance d’accrocher un 2e sacre à son palmarès après celui de 2008. Ce samedi, la formation de l’Ohio jouera le match le plus important de la saison face aux redoutables Sounders de Seattle au Mapfre Stadium.
Décimé par les absences en raison de la Pandémie de Covid-19, Columbus Crew a dû souffrir avant d’arriver en finale, où il sera opposé à la meilleure équipe de la Conférence Ouest et surtout championne en titre, Seattle Sounders. L’international haïtien, Derrick Etienne Jr, bien qu’incertain, pourrait s’offrir le titre pour la première fois. À noter, le ‘Crew’ qui a remporté la finale de la Conférence Est contre Orlando, ne pourra pas compter sur Darlington Nagbe et Pedro Santos.
De l’autre côté, les Sounders vont défendre leur titre, de quoi entrer un peu plus dans l’histoire en devenant la 4e formation à réaliser le back-to-back après D.C. United (1996-97), Houston Dynamo (2005-06) and LA Galaxy (2011-12). La saison dernière, le club de Seattle s’est défait de Toronto en finale de MLS après avoir battu Los Angeles FC en finale à l’Ouest.
La finale se jouera à l’enceinte de Columbus Crew, Mapfre Stadium ce samedi soir à compter de 8H PM et sera arbitrée par Jair Marrufo qui est présent pour la 3e fois à ce stade de la compétition. Le Mexicain aura a ses côtés Corey Parker et l’assistante de l’année aux USA, Kathryn Nesbitt qui deviendra la première femme à pouvoir diriger un match final au niveau professional chez les hommes en Amérique du Nord.