Les Haïtiens de la MLS ont eu leur premier résultat de la compétition samedi dernier. Le plus intéressant de tous reste la large victoire de Philadelphia Union face à Orlando (4-1) avec la présence de Danley Jean-Jacques au milieu de terrain.
La saison de football est lancée aux USA avec la 30e édition de la Major League Soccer. C’est la plus jeune franchise de Los Angeles qui a donné le coup d’envoi face à Minnesota (1-0). L’attaquant camerounais Jeremy Ebobisse a marqué pour l’occasion, le premier but de cette longue saison qui s’annonce.
Et nos Grenadiers ?
Tout ne s’est pas passé comme prévu pour Fafa Picault au Chase Stadium. Titulaire face au New York City FC, le Grenadier a dû sortir à la 10e minute de jeu en raison d’une blessure musculaire et l’Inter Miami a partagé les points (2-2) grâce notamment à deux passes décisives de Lionel Messi.
Si Derrick Etienne Jr n’a pas joué une seule minute pour Toronto, c’est l’inverse pour Danley Jean-Jacques qui a disputé les 90 minutes avec Philadelphia Union qui a connu un gros succès sur le terrain d’Orlando (4-1).
Dans la prochaine journée, Philly accueillera Cincinnati au Subaru Park, le Toronto de Derrick Etienne se rendra à Orlando et l’Inter Miami de Fafa défiera Houston.