Au Subaru Park hier dimanche, le Philadelphia Union a joué contre DC United pour ce qui était, son 30e match de la saison dans la Major League Soccer. Pour l’occasion, l’équipe locale a gagné (4-0) avec le retour de Danley Jean-Jacques qui a connu sa première victoire avec le club à domicile.
Absent lors du déplacement à New York, Danley Jean-Jacques qui était blessé, a fait son retour dans la feuille du match. Sur le banc au coup d’envoi, le milieu haitien a fait son entrée en jeu à la 65e minute à la place de Jack McGlynn. Dans un match qui était déjà plié, l’ancien du FC Metz s’est contenté de quelques minutes devant son public pour son retour.
En conférence d’après-match, le coach Jim Curtin s’est exprimé sur le joueur haïtien et a donné des ses nouvelles : “C’est un joueur incroyable et spécial. Il va être titulaire pour nous quand il sera complètement en santé. Il était blessé avec Haïti contre Sint Maarten et il pousse pour revenir sur le terrain. Je pense qu’il n’est pas encore à 100% mais, c’est un joueur incroyable.”
Sur ses qualités, coach Curtin n’a pas tarit d’éloges pour le milieu haïtien : “Contre NY Red Bull, je pense qu’il était notre meilleur élément sur le terrain. C’est un joueur qui va encore progresser, un milieu vraiment fort qui peut récupérer des ballons, jouer et faire des passes. Quand tu as joué en Ligue 1 en France et que le coach te prends chaque match pour jouer, ça définit comment il est talentueux.”
Sur son adaptation au club, l’entraîneur américain pense que tout va bien pour Danley jusqu’à présent : “C’est un joueur que j’aime vraiment travailler avec. Il y a une petite barrière de communication par ce que je ne parle pas français mais, il y a quelques joueurs aux vestiaires qui m’aident pour la traduction (Bedoya et Mbaizo ndlr). C’est un garçon très humble, un joueur très important.”