Par Gary Eliézer
Le championnat américain de l’USL Championship semble être sous les pieds de Ronaldo Damus. Après avoir inscrit un doublé contre El Paso au début du mois de mai, un but la semaine dernière, l’attaquant haïtien a signé un doublé face à Rhode Island ce vendredi où ses coéquipiers se sont imposés (3-1) lors de la 11e journée.
Le Grenadier de 24 ans a endossé le costume de héros pour les Springs de Colorado. Mené au score (13e) sur une réalisation de Nodarse, le club fondé en 2014 a renversé la situation. Damus a ainsi offert une victoire capitale aux Switchbacks pour prendre la 7e place au classement de la Conférence Ouest avec 13 points à égalité à Memphis.
Colorado a engrangé des points, Damus, lui, a enfilé des buts (27e, 87e) dont un sur penalty. La lumière est venue de l’international haïtien qui est le véritable 9 de cette équipe, sans oublier le second but qui a été marqué par un contre son camp de Karifa Yao (65e). Noter que, le buteur haïtien a été élu homme du match.
Les critiques l’ont transcendé après son passage raté en Europe pour son inefficacité à Sundsvall. L’ancien joueur du Real Hope a répondu en patron depuis son arrivée à Colorado Springs. Déjà 6 réalisations en 10 rencontres. Une Superbe performance pour celui qui est déjà classé à la 6e place à la hiérarchie des buteurs de la Ligue.