Par Gary Eliézer
Malgré un onzième but cette saison, Ronaldo Damus n’a pas pu éviter une nouvelle désillusion pour Birmingham Legion FC, quasiment condamné à terminer à la dernière place du classement de la Conférence Est de la phase régulière de l’USL Championship. La franchise s’est inclinée (2-3) ce dimanche face à Miami FC pour le compte de la 29e journée.
Damus a encore trouvé le chemin des filets, ce but l’a même propulsé dans le top 10 du classement des buteurs de la Ligue mais le sort semble déjà scellé pour Birmingham Legion FC. En dépit de la réalisation du Grenadier, l’équipe glisse inexorablement vers la dernière place, à une journée de la fin de la phase régulière où elle jouera contre Charleston samedi prochain.
La première période a été catastrophique pour Birmingham qui a encaissé 3 buts (8e, 24e et 38e) respectivement par Francisco Bonfiglio, Jonathan Ricketts et Tobias Zarate même si AJ Paterson a fait l’humeur aux siens (15e). C’est en seconde que le jeu est devenu plus clair et c’est ainsi que Damus a profité pour mettre son nom au tableau (66e).
Le club or et noir a logiquement baissé pavillon et ne compte que 27 points après 29 journées.