Par Gary Eliézer
Le défenseur d’El Paso Locomotive FC, Mechack Jérôme et l’ailier du Reno 1868 FC, Christiano François figurent parmi les 10 meilleurs joueurs caribéens évoluant en USL Championship révélés mardi par la Ligue américaine.
Dans cette ligue parallèle avec l’USL League One, considérées comme la 2e division américaine, ils sont légions, les joueurs issus des pays de la caraïbes. Ainsi, plusieurs se sont fait remarquer comme les internationaux jamaïcains, Junior Flemmings et Kenardo Forbes ou encore le Trinidadien, Neveal Hackshaw. A côtés de ces hommes influents de la zone, Mechack Jérôme et Christiano François se positionnent dans ce top 10.
Élément moteur de la défense d’un El Paso Locomotive FC qui joue tant bien que mal cette saison (2e du groupe C avec 12 points à 7 unités du leader), même s’il pouvait espérer aller plus haut, le digne héritier de Pierre Richard Bruny reste sur un exercice à nouveau très abouti en USL Championship (8 matchs) et cela a tapé dans l’œil des membres faisant partie du groupe technique de la Ligue. Il a été retenu parmi les 10 meilleurs joueurs caribéens au même titre que Christiano François, très bon, qui a poursuivi sur sa lancée au Reno 1868 FC après un exercice de l’an dernier aussi épanoui.
Cette saison, Christiano François a déjà marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives en 8 matchs avec Reno 1868 FC.