Par Christian Bendy Calixte
Après un début de saison rayonnant en MLS, le Columbus Crew, club de l’international haïtien, Derrick Etienne connaît un passage compliqué à présent. Samedi soir, l’ailier haïtien et co ont enregistré un troisième revers de rang face à Orlando City.
Malgré une nette domination en première période, les joueurs de Columbus se sont fait punir sur le premier tir cadré de leur adversaire, en l’occurence de Rodrigo Schlegel qui a profité d’une brèche dans la défense pour ouvrir la marque à la 37e minute de jeu (1-0).
Au retour des vestiaires, le champion 2020 allait à nouveau se faire surprendre. Sur une passe de Facundo Torres, Ercan Kara a doublé la mise pour son équipe (2-0). En panne d’inspiration depuis deux rencontres, le Columbus allait enchainer un troisième match sans marquer le moindre but.
Titulaire en attaque, Derrick Etienne a réalisé un match moyen, l’international haïtien avait contraint de laisser sa place sur le terrain durant l’heure de jeu à James Igbekeme (60e). Au classement de la Conférence Est, Columbus Crew glisse à la 9e place avec 8 points.