Par Gary Eliézer
La situation est compliquée pour les Reds Bulls de New York qui ont été battus ce lundi (1-2) par Toronto à domicile au Red Bull Arena Stadium dans le cadre de la demi-finale aller de la conférence EST de la MLS. Derrick Etienne et sa team est au bord de l’élimination après cette défaite.
L’équipe de New York Red Bulls n’a pas su profiter de son match à domicile pour se bien positionner pour la grande finale de sa conférence, et doit absolument se ressaisir dimanche 5 novembre pour arracher un succès par au moins deux buts d’écarts pour se qualifier.
Avec un Derrick Etienne, laissé sur le banc et ce, pendant toute l’intégralité de la rencontre, les New-yorkais ont donné une piètre prestation. Dès la 8e minute ,Toronto avait déjà ouvert la marque par l’intermédiaire de Vazquez mais Royer avait rétabli l’équilibre pour les coéquipiers de international haïtien dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, l’italien, Sébastien Giovinco allait donner la victoire aux siens à la 72e et plonge les Red Bulls dans le doute avant le match retour.
Derrick Etienne et ses partenaires sont donc condamnées à une “remontada” pour le match retour sur le terrain de Toronto.