Par Christian Bendy Calixte
Opposé à San Jose Earthquakes pour la deuxième journée de la saison régulière de la MLS, le Columbus Crew de Derrick Etienne n’est reparti de son voyage qu’avec le point du nul, rattrapé en fin de rencontre par son adversaire (3-3).
Menés de très tôt au score suite au but de Christian Espinoza sur pénalty (1-0, 6e), les joueurs de Columbus ont remis les pendules à l’heure avant la pause grâce à leur milieu offensif arménien, Lucas Zelarayan sur une passe décisive de Steven Moreira (1-1, 40e).
En seconde période, Derrick Etienne, buteur le weekend dernier, s’est mis en passeur décisif cette fois pour permettre à l’Américain, Gyasi Zardes de donner l’avantage aux siens avec le but du (1-2) à la 68e minute de jeu. Cinq minutes plus tard, Lucas Zelarayan a aggravé l’écart à (1-3, 73e).
Mais les joueurs de Caleb Porter allaient flancher d’un cran et voir l’adversaire (évoluant à 10) revenir à petit feu, soit en deux temps par le défenseur costaricien, Francisco Calvo pour reduire le score à (2-3) et dans le temps additionel pour permettre à son équipe de sauver le point du nul (3-3, 90+6).
En dehors de la passe décisive, Derrick Etienne avait la possibilité de marquer dans cette rencontre, mais ses deux tirs cadrés ont été arrêtés par le portier adverse. Avec quatre points au compteur pour deux journées de la MLS disputées, Columbus Crew occupe la troisième place de la Conférence Est.