Par Gary Eliézer
Derrick Etienne Jr a réalisé samedi soir, lors de la victoire de Columbus Crew contre Chicago Fire (2-0) pour la 9e journée de la MLS, une belle passe décisive pour permettre à un de ses coéquipiers de marquer le second but après une énorme réception qui a émerveillé le public.
Souvent dans l’ombre des stars de Columbus Crew, Derrick Etienne a eu le plaisir d’offrir quasiment un but tout fait grâce à un geste technique pour éliminer le portier. La pépite haïtienne qui a réalisé une belle réception après une longue balle en profondeur, s’est débarrassée du dernier rempart de Chicago, Bobby Shuttleworth à l’aide d’un crochet pour ensuite délivrer une sublime passe décisive à Gyasi Zardes (34e).
L’attaquant américain, bénéficiaire de cette offrande pour inscrire le deuxième but du Crew, s’enflammait car c’était son doublé après sa première réalisation inscrite à la 17e minute où Derrick Etienne était justement tout proche.
Une victoire qui fait du bien à Colombus Crew qui monte à la 4e place de la Conférence Est avec 14 points pour 8 matchs joués. De son côté, le Grenadier compte déjà deux passes décisives pour la saison.
Résumé de la rencontre