Par Douby Jean
Dans la première manche de la finale de la Conférence Est mettant aux prises New York Red Bulls à Atlanta United au stade Mercedes-Benz hier dimanche, ce sont les hommes d’Atlanta qui ont gagné le pari en dominant largement les partenaires de Derrick Étienne par (3-0).
C’est bien devant plus de 70 000 supporters que s’est joué la finale aller de la conférence Est. Dès la 32e minute de jeu, les locaux ont cueilli à froid les Red Bulls par l’intermédiaire de Martinez. Très déterminé à prendre sa revanche, Escobar a pu ajouter le but du (2-0) pour les “Five Stripes” (71e) et sur une offrande de ce même Escobar, Villalba (90e+5) allait sceller le sort de la partie en signant le troisième et ultime but de la soirée.
L’international haïtien, Derrick Etienne qui soufflait sa 22e bougie a foulé la pelouse à la 71e minute de jeu pour son club mais n’a pas pu limiter les dégâts, au contraire, il a obtenu un cadeau empoisonné avec cette cinglante défaite de ses compagnons.
Toutefois, la seconde manche aura lieu jeudi prochain à la Red Bull Arena et les Red Bulls sont condamnés à une remontada pour signer leur attestation pour la MLS CUP 2018. Soulignons que la finale de la Conférence Ouest s’est soldée sur un score nul et vierge entre Portland Timbers et Sporting Kansas City.