Par Christian Bendy Calixte
Ce weekend, le championnat américain, (MLS) était marqué par un alléchant derby dans la conférence Est et c’était celui de New York opposant les Red Bulls au New York City FC au Redbull Arena.
Au final, ce sont les coéquipiers de Derrick Etienne Jr qui ont eu le dernier mot, en s’imposant facilement face à leur adversaire du jour sur le score sans appel de quatre (4) buts à zéro (0). L’ international Haïtien a pu inscrire son nom au tableau d’ affichage, puisque c’ est lui qui a clôturé la marque en inscrivant le quatrième et dernier but à la 79e soit 15 minutes après son entrée en jeu.
Le grand frère de l’ internationale Dani Danielle Etienne, du coup a inscrit son deuxième but de la compétition en 8 matchs de championnat, 2 seulement comme titulaire.
Avec 8 matchs au compteur, New York Red Bulls se positionne à la 4e place du classement de la conférence Est avec 15 points à 5 unités de son adversaire de la soirée, leader avec 2 matchs de plus. Samedi prochain, Derrick & CO seront en déplacement pour affronter Colorado Rapids.