Par Gérald Bordes
Le jeune milieu de terrain haitiano-nippo-américain, Zachary Hérivaux a disputé son premier match pour l’année 2018 en Major League Soccer (MLS) avec son club New England Revolution FC. L’international haïtien a réussi son entrée en affichant une performance remarquable.
Le samedi 12 mai, devant une foule de 19 596 spectateurs au Gillette Stadium, La New England Revolution FC a battu le Toronto FC, champion en titre, sur le score de trois buts à deux. Zachary Hérivaux a disputé les 23 dernières minutes de cette rencontre en remplaçant Kelyn Rowe à la 67e minute.
Le jeune milieu de terrain haitiano-nippo-américain, pour son début en 2018 en MLS, a épaté les observateurs avec sa vista et sa touche technique. Au cours de ses vingt-trois minutes jouées, le fils de Pedro Hérivaux a touché dix-huit ballons et a subi trois fautes. Selon les statistiques, les vingt-trois minutes de Zachary Hérivaux sont la plus longue apparition de sa carrière, devançant ses vingt-deux minutes jouées contre Philadelphie le 13 août 2016.
À l’issue de la rencontre, le staff technique de l’équipe et les observateurs n’ont pas caché leur satisfaction concernant le niveau de jeu produit par l’international haïtien surnommé « Zach ».
« Après avoir entendu tous ses propos à l’endroit de mon fils, je suis fier de lui. Je le félicite et j’espère qu’il sera titularisé lors de la prochaine sortie de son équipe », a réagi Pedro Hérivaux à haititempo.com.
Le père de Zachary a informé que son fils laissera Boston le 21 mai prochain pour se rendre en Argentine afin de défendre les couleurs nationales face à l’Albiceleste de Lionel Messi le 29 mai 2018 en amical.
Pour sa part, Zachary Hérivaux a promis de travailler très dur à l’entraînement afin d’être toujours prêt pour son club tout en ajoutant qu’il envisage de donner le meilleur de lui pour aider Haïti à disputer un match parfait face à la sélection d’Argentine.
Par ailleurs, le prochain match de la New England Revoltion se jouera le samedi 19 mai face à Columbus Crew SC au Gillette Stadium. La rencontre débutera à 19 h 30 et sera diffusée sur NBC Sports Boston. Les fans peuvent également écouter la radio en anglais sur 98.5 The Sports Hub.
À rappeler que la New England Revolution FC occupe actuellement la sixième place du classement de la Conférence Est.